Visa pour les commerçants

Visa vous accompagne au quotidien, que ce soit à la caisse d’un magasin ou lors de vos achats en ligne. Qu’il s’agisse d’achats quotidiens au supermarché, d’une virée shopping dans une vibrante métropole ou de la commande du dernier ouvrage de votre auteur préféré sur Internet, nous sommes à vos côtés et veillons à ce que votre paiement se fasse de manière sécurisée, simple et conviviale.

Les avantages pour les commerçants


Plus de sécurité

Avec moins d’argent liquide en caisse, vous minimisez les risques liés aux vols, aux malversations ou à la fausse monnaie. Visa vous protège en outre, vous et vos clients, de toute fraude éventuelle. Nous travaillons en effet en permanence à l’amélioration et au développement de systèmes permettant d’éviter la fraude. Avec Visa, vos chiffres d’affaires seront protégés des fraudeurs.

Réduction des frais de transaction

Avec Visa, vous pouvez aussi gagner du temps et de l’argent. En effet, en cas de paiement par carte, vous ne devez ni disposer de monnaie, ni vérifier votre encaisse, ni aller porter votre recette à la banque.

Des clients plus satisfaits

Il existe de nombreux systèmes de paiement mais seuls quelques rares d’entre eux sont aussi appréciés et répandus parmi les consommateurs que la carte Visa. Qu’il s’agisse d’une carte classique, sans contact, en ligne ou mobile, grâce à Visa, vos clients disposeront des solutions de paiement les plus novatrices existant à l’heure actuelle, ce qui présente à la fois des avantages en termes d’image et de différenciation par rapport à la concurrence.

Une présence internationale

Pour de nombreux clients internationaux, l’acceptation de cartes Visa s’avère particulièrement importante car ils sont encore plus habitués à payer par carte et n’ont que rarement de l’argent liquide sur eux. Ouvrez, grâce à Visa, vos portes aux visiteurs et aux hommes d’affaires du monde entier. Vous augmenterez ainsi la satisfaction de vos clients internationaux et éviterez de perdre un chiffre d’affaires potentiel.

Un service plus rapide

Les paiements par carte sont plus rapides que les paiements en espèces. L’acceptation du paiement sans contact permet tout particulièrement de réduire les files en caisse, ce qui évitera à vos clients de s’énerver et ne vous apportera que des avantages en termes de coûts et de chiffre d’affaires.

Un chiffre d’affaires accru

En acceptant les paiements par carte Visa, vous augmentez votre chiffre d’affaires à double titre. Les détenteurs de carte disposent en effet d’une part d’une solvabilité accrue et dépensent généralement des sommes plus importantes. Ils procèdent d’autre part plus souvent à des achats spontanés. En acceptant les paiements Visa, vous ne risquez donc pas de perdre ce chiffre d’affaires potentiel.

Acquéreur

Vous aimeriez proposer à vos clients davantage de services en acceptant les cartes Visa? Contactez l’une des banques commerciales ou l’un des «acquirers» qui vous assisteront lors des démarches d’acceptation de nos cartes – que ce soit sur site, en ligne ou en déplacement.