En déplacement avec Visa

Les vacances devraient être la plus belle période de l’année. Et pour un voyage détendu, vous avez tout intérêt à emporter votre carte Visa car vous disposerez ainsi toujours de la devise nécessaire. La carte Visa vous permet en effet de payer dans plus de 200 pays et régions du monde, dans 38 millions de points d’acceptation et ce, de manière à la fois conviviale et sécurisée.

Recherche d’un distributeur de billets

Trouver le distributeur de billets le plus proche – Quel que soit l’endroit où vous mène votre voyage

Lire la suite

Convertisseur de devises

Les cours actualisés de toutes les devises d’un seul coup d’œil

Lire la suite

Conseils relatifs aux paiements effectués en vacances


Un ensemble compact de budget voyage

Prévoyez un ensemble de divers moyens de paiement pour partir en voyage. Avec la carte bancaire et de crédit ainsi qu’une petite quantité d’argent liquide, vous serez fin prêt.

Préparatifs

Mémorisez bien le code PIN de votre carte Visa avant de partir. Vérifiez la date d’expiration de vos cartes ainsi que la limite de crédit disponible. Informez votre banque des objectifs de votre voyage ainsi que de sa durée. Notez séparément les numéros de carte et de blocage.

V PAY en Europe

La règle de base est la suivante : vous ne pouvez utiliser votre carte bancaire V PAY que dans les pays européens. Si vous voyagez en dehors de l’Europe, vous pouvez utiliser votre carte Visa pour régler vos achats dans les commerces partenaires ou pour retirer de l’argent liquide.

Lire la suite

Paiement en devises nationales

Lorsque vous retirez des espèces ou que vous payez en magasin, optez pour un décompte en devises nationales et non en euros. Vous obtiendrez ainsi généralement le taux de change le plus intéressant. Vous pouvez déjà noter ce taux de change avant de partir grâce au convertisseur de devises Visa.

Les avantages du paiement sans argent liquide


Une carte acceptée dans le monde entier

Les cartes Visa sont acceptées dans plus de 200 pays et régions du monde entier, plus de 38 millions de points d’acceptation et 2 millions de distributeurs de billets. Que vous soyez en vacances dans votre résidence secondaire, à la mer ou partiez à l’aventure pour une destination lointaine, vous trouverez le logo Visa partout où vous allez.

Convivial et sûr

Avec la carte Visa, vous avez toujours toutes les devises sur vous. En cas d’urgence, vous pouvez demander le blocage rapide et simple de votre carte. Les montants comptabilisés de façon illégitime seront généralement remboursés, en fonction des conditions commerciales de la banque émettrice. En cas de perte ou de vol d’espèces, vous ne serez par contre généralement pas remboursé.

Un aperçu de vos dépenses

Qu’il s’agisse d’un repas romantique dans votre restaurant préféré avec vue sur mer ou de l’achat d’un souvenir insolite, vous pouvez toujours vérifier sur votre décompte chacune des transactions effectuées. Vous conservez ainsi toujours un aperçu de vos dépenses et vous maîtriserez votre budget voyage et ce, même par après ou si vous avez perdu la quittance.

Plus besoin de devises étrangères

Lorsque vous payez en vacances avec votre carte Visa et que vous ne retirez que de petites quantités d’argent liquide au distributeur, il ne vous reste généralement à la fin du voyage que peu de monnaie et de billets en devises étrangères, le genre de choses que l’on oublie souvent plus tard dans un tiroir de la maison.